Guy Ryder : L’OIT disposée à appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le chômage

L’Organisation internationale du Travail est disposée à appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le chômage, a déclaré le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

Reçu, mardi, par le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, le responsable international s’est félicité de la réussite du processus de transition en Tunisie qui, a-t-il dit, fait face des difficultés, dont en premier lieu le problème du chômage, indique un communiqué de l’ARP.

De son côté, le président du parlement a rappelé les efforts déployés par la Tunisie en vue de conjurer le phénomène du chômage. Pour lui, remédier à ce problème exige un “dialogue permanent”, une “mobilisation nationale” ainsi qu’une “participation active” des acteurs politiques et sociaux dans l’élaboration des politiques, apprend on de même source.

La visite du DG de l’OIT en Tunisie est la deuxième du genre. La première étant effectuée en janvier 2013 dans le cadre de la participation à la cérémonie de signature du contrat social entre le gouvernement, l’UGTT et l’UTICA.