Horoscope du jour : mardi 22 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du mardi 22 mars 2016 proposé par Christine Haas Sur RTL:
Bélier

Avec Mercure chez vous, vous vous lâcherez, rien ne vous semblera impossible à dire et vous affirmerez vos idées sans vous occuper des conséquences. Faites très attention à ne pas parler trop vite ou trop franchement, même si cela vous semble la bonne chose à faire : tournez votre langue sept fois… 1er décan, soyez doublement attentif, surtout parce que vous aurez un humour ravageur : il risque de blesser l’un de vos interlocuteurs.

Taureau

Au contraire du Bélier, vous prendrez moult précautions avant de dire ce que vous pensez. Attention pourrait imaginer que vous n’êtes pas franc du collier. A force de ménager les autres parce que vous ne voulez pas de problème, vous risquez d’en créer avec ceux qui n’apprécieront pas d’avoir l’impression que vous leur racontez des bobards. Vous pourriez aussi vous prendre la tête à cause d’un collègue ou d’un proche.

Gémeaux

Votre esprit sera tourné vers l’avenir, peut-être parce que vous aurez envie et même besoin de vous dégager d’un présent que vous trouvez déplaisant. Et il est vrai qu’à part le 3e décan qui semble être épargné par les dissonances, vous avez tous à vous plaindre des planètes. Pour ceux de mai, c’est l’opposition de Mars qui crée des difficultés à trouver des compromis et pour une partie des natifs de juin, cette semaine fait partie des moments qu’ils préféreront oublier

Cancer

Prenez du recul, réfléchissez, renseignez-vous, mais ne faites rien d’irréfléchi avec Mercure en Bélier. Et préparez bien vos rendez-vous professionnels. N’y allez pas les mains dans les poches, emmenez tout document qui pourrait être utile à ce que vous voulez. Et si vous avez rendez-vous pour un travail, n’hésitez surtout pas à faire étalage de vos expériences et des réussites que vous avez obtenues dans vos précédents emplois.

Lion

Né en juillet, vous allez avoir une sacrée baraka jusqu’à dimanche. Alors ayez de l’audace, du culot, n’hésitez surtout pas à imposer vos idées et opinions. Ne soyez pas trop rigide, bien sûr, faites preuve de souplesse et d’adaptation face à vos interlocuteurs, vous avez tout à y gagner. Il se peut, né autour des 28 et 29 juillet que vous ayez un principe, une idée ou quelqu’un à défendre : de toute évidence, vous aurez les mots pour le dire !

Vierge

Avec Mercure en Bélier, vous serez dans le doute. Vous remettrez automatiquement en question votre interprétation des actes ou des paroles des autres. Mais il faut dire aussi que vous disposerez d’un instinct souvent imparable et que vous aurez des certitudes sur les intentions, malhonnêtes on non des autres. Vous aurez l’impression de lire dans leurs pensées et ça ne sera pas tout à fait faux. Vos expériences vous ont appris à flairer le mensonge.

Balance

Le Soleil et Mercure vous font face à présent, il se peut que vous ayez un accord, une sorte de compromis à débattre et vous obtiendrez gain de cause. Mercure étant à présent sous l’égide de Mars, maître du Bélier, vous aurez vraiment du répondant et il sera très difficile de vous dire non. 1er décan, vous êtes le plus sensible à la conjoncture cette semaine et ce sera au tour du 2e décan à partir de dimanche.

Scorpion

Vous ne manquerez pas d’esprit critique, on peut même dire que vous en aurez trop et qu’il n’y aura pas grand-chose ou grand monde pour vous satisfaire. Les défauts des autres, ceux des objets, un travail mal fait, tout vous sautera aux yeux sans que vous l’ayez cherché ! Prenez malgré tout le temps de trier le bon grain de l’ivraie, on ne sait jamais vous pourriez passer à côté de quelqu’un de bien ou de quelque chose de sympa.

Sagittaire

Vous êtes bien servi avec Mercure en Bélier ! Vous aurez de l’habileté à revendre et vous n’hésiterez pas à utiliser la flatterie pour obtenir gain de cause. Et si vous parvenez à ne pas trop en faire, à garder une bonne dose de subtilité, vous atteindrez facilement vos objectifs ! Je vous dis ça parce que si vous êtes du 1er décan, vous être l’hôte de Mars et qu’avec cette planète vous risquez d’aller un peu trop loin.

Capricorne

Vous risquez de rembarrer ceux qui viendront vous demander quelque chose. Allez savoir pourquoi, ils vous agaceront au point de vous rendre agressif. Heureusement, Mercure en Bélier est très rapide et, par exemple, le 1er décan ne la recevra que jusqu’à dimanche. Donc ses influx se feront sentir à peine une demi-journée pour chaque natif de décembre. Il n’y aura en conséquence aucun dommage à noter dans votre entourage.

Verseau

Le plus rapide à décocher des flèches ce sera vous. Que voulez-vous, vous ne réfléchirez pas avant de parler et il est possible que vous ayez à le regretter. Cela dit, Mercure ne va pas traîner et elle quittera déjà le 1er décan du Bélier samedi soir. Natif de janvier, c’est vous qui devrez être prudent jusqu’à samedi, d’autant plus que Mercure va s’allier avec Mars et que vous n’hésiterez pas à parler pour choquer, pour éveiller les consciences.

Poissons

Ne laissez traîner aucune facture, aucune demande de paiement, avec Mercure en Bélier ce genre de problème doit être traité et réglé par retour du courrier. Ce n’est pas dans vos habitudes, au contraire vous préférez payer au dernier moment quitte à oublier de le faire et à vous prendre des pénalités de retard. Mais avec le Soleil et Mercure en Bélier, plus Mars en Sagittaire, le Feu est dominant et vous demande d’agir sans perdre de temps.