Le Tunisie est engagée dans “un projet courageux, celui de construire un pays démocratique solide”

Le Tunisie est engagée dans “un projet courageux, celui de construire un pays démocratique solide”, a estimé jeudi, le nouveau ministre français des Affaires étrangères et du développement international, Jean-Marc Ayrault, en visite officielle de deux jours en Tunisie.

“J’ai choisi la Tunisie pour une première visite au Maghreb. C’est un message fort de la France pour montrer sa solidarité avec ce pays dans sa lutte contre le terrorisme”, a déclaré à l’agence TAP, Jean- Marc Ayrault, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Khmaies Jhinaoui.

Une convention a été signée entre la Société nationale des chemins de fer (SNCFT) et la Société française des chemins de fer (SNCF), en marge de cette rencontre.

Le chef de la diplomatie française s’est félicité de cette coopération qui, a-t-il dit, représente un exemple concret de partenariat économique permettant de proposer à la jeunesse tunisienne un avenir en matière d’emploi.

Jean-Marc Ayrault qui tiendra vendredi après-midi une conférence de presse au Bardo, représentera la France à la cérémonie, prévue demain, en hommage aux victimes de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo le 18 mars 2015.