Hichem Ben Omrane, membre du bureau fédéral sortant de la Fédération Tunisienne de Football, a affirmé jeudi que “l’Assemblée générale élective de la fédération se tiendra à sa date et lieu prévus initialement, à savoir le vendredi 18 mars, et ce conformément à la volonté des clubs qui ont fait part de leur détermination à assister aux travaux de l’AGE”.
Ben Omrane, également membre de la liste candidate aux élections du bureau fédéral conduite par Wadii Jari, a précisé à l’agence TAP que “la fédération a recu des assurances de la part de la Fifa qui reconnait la régularité des mesures prises pour l’organisation des élections, donc il n’y aura aucun changements”.
Concernant la décision du Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) et du Tribunal Administratif de suspendre l’assemblée générale élective, il a affirmé que “la fédération n’a recu jusqu’ici aucune décision à ce propos”.
Le membre fédéral souligne par ailleurs, que “quelques soient nos différends avec certaines parties, je ne pense pas qu’il y aura recours aux forceS de l’ordre pour empêcher la tenue de l’assemblée générale élective de ce vendredi”.
“Plusieurs clubs de la Ligue 1 et des autres divisions ont exprimé leur désir de tenir les élections vendredi afin de mettre fin à cette affaire et éviter au football tunisien des sanctions de la part de la confédération africaine et de la Fifa”.
Le Tribunal administratif avait décidé mercredi la suspension de l’AGE du 18 janvier en attendant de statuer sur l’affaire principale, et ce un jour après la décision du CNAS de suspendre la même assemblée.