Le Tribunal administratif a décidé, mercredi, de suspendre l’Assemblée générale élective de la Fédération Tunisienne de Football, prévue vendredi 18 mars, apprend l’agence TAP auprès de Mohamed Faouzi Ben Hammed, premier président du tribunal.
Le président de la FTF, Wadii Jari, également candidat à un nouveau mandat, avait déclaré lundi soir, dans un concours télévisé avec son concurrent Jalel Ben Tekaya, au cours de l’émission “Stade Ettounsia”, qu’il respectera la décision du tribunal administratif.
La fédération avait affirmé lundi, dans un communiqué, que son assemblée générale élective se tiendra comme prévu vendredi dans un hôtel de la banlieue nord de Tunis.
L’association de Grombalia Sport avait formulé un recours auprès du Tribunal administratif pour suspendre la tenue l’AG élective prévue le 18 mars, après la réserve présentée au Tribunal d’Arbitrage Sportif (TAS).
Selon Grombalia sport, le TAS a considéré que le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) est seul habilité à trancher dans ce dossier, et par conséquent tous les amendements adoptés lors des Assemblées générales extraordinaires du 29 juillet et du 6 novembre sont annulés”.