Horoscope du jour : vendredi 11 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du vendredi 11 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Vous êtes au maximum d’un phénomène d’idéalisation, d’une personne ou d’une situation, attention au retour sur terre qui ne manquera pas de venir. Vous savez bien que vous vous enflammez facilement, c’est dans votre nature, autant pour les gens qui vous plaisent que pour les idées. Mais celle, ou celles que vous avez en tête en ce moment sont probablement trop irréalistes et vous risquez d’être déçu.

Taureau

Mercure et Neptune sont de bons alliés et vous devriez pouvoir utiliser votre intuition pour mieux cerner quelqu’un dont le comportement vous échappe. Vous ne comprenez pas ce que cette personne (ça peut être l’un de vos enfants adolescent) veut, ni ce que son attitude exprime. Et, pour tout dire, il n’est pas sûr que vous ayez vraiment envie de le ou la comprendre : vous êtes un peu dépassé depuis quelques jours mais ça va passer très vite.

Gémeaux

Comme hier Mercure/Neptune vous exposent à ceux qui ne tiennent pas parole et en dépit de vos expériences passées, vous les croyez encore, 2e décan. Et si on vous a fait une promesse de bonne foi, ce sont les circonstances qui ne sont pas favorables à ce qu’elle soit tenue. Bref, vous êtes tenté de penser que vous êtes malchanceux, mais comme chez vous rien ne dure jamais très longtemps…

Cancer

Pour vous, c’est la rencontre Lune/Uranus de ce matin qui risque de beaucoup vous énerver. 2e décan, vous direz des choses que vous ne pensez pas vraiment. Mais il est vrai que vous vous sentirez provoqué, poussé dans vos retranchements, surtout si vous êtes né autour des 10, 11, 12 juillet. Votre boss ou un parent peut être responsable de ce profond ras-le-bol que vous ressentez et c’est à juste titre que vous vous révoltez.

Lion

Si vous êtes de juillet, votre meilleur atout en ce moment et jusqu’à fin mai, c’est Mars. Vous êtes en position de force et devriez gagner toutes vos batailles. Certes, l’aspect est moins fort que la conjonction (rencontre entre la planète et votre Soleil en Lion), mais c’est néanmoins une aide qui peut être précieuse quand vous avez besoin d’une dose d’énergie supplémentaire.

Vierge

Une dissonance Vénus/Mars est en cours et si vous êtes né en août il pourrait y avoir de l’eau dans le gaz avec votre conjoint ou un partenaire professionnel. C’est demain que Vénus entre en Poissons où elle se trouvera face à vous, alors que Mars circule depuis plusieurs jours en Sagittaire et vous vaut des contrariétés (natif d’août toujours).

Balance

Vous serez très distrait si vous êtes né début octobre et si ce n’est vous, c’est l’un de vos enfants qui risque d’oublier ou même de perdre quelque chose. Donnez-leur le conseil de se protéger de cette éventualité, même s’il s’agit d’adolescents qui vous répondent qu’ils savent ce qu’ils font… Ils ne sont pas à l’abri de se faire taxer leur mobile, un blouson ou toute autre affaire.

Scorpion

Jupiter et Pluton sont en très bonne harmonie avec vous, 2e décan, et ont pour but de vous enrichir. Vous pourriez avoir un gros projet qui va vous rapporter. Toutefois, l’enrichissement peut aussi être spirituel, culturel et certains ont fait un apprentissage, voire des études avec spécialisation et tout cela représente une sorte de ” trésor ” que vous avez en vous et qui va beaucoup vous apporter, tout en apportant aux autres (si vous êtes dans l’échange, bien sûr).

Sagittaire

La période est délicate pour certains natifs du 2e décan qui sont obligés de défendre leur honneur et ce, que vous soyez Sagittaire ou ascendant Sagittaire. En cause, une dissonance entre Jupiter (votre planète maîtresse) et Saturne qui donne une mauvaise image de vous. Mais cela peut aussi correspondre à une énorme crainte de l’échec, peut-être parce que vous avez visé trop haut ou que vous vous êtes attaqué à plus fort que vous…

Capricorne

Comme le Scorpion, vous êtes très bien servi par Jupiter et Pluton, laquelle se trouve chez vous. Vous pourriez avoir une formidable promotion 2e décan. Disons que c’est l’interprétation la plus évidente, dans la mesure où Jupiter crée une progression sociale, une ” élévation “, alors que Pluton peut vous donner du pouvoir. En ce moment, ce sont les natifs des 8 et 9 janvier qui sont les mieux lotis, mais ils ont aussi leur lot de problèmes.

Verseau

Il sera question de liberté d’expression aujourd’hui, vous ne laisserez pas passer la moindre occasion de militer pour elle et pour des vérités qui dérangent. Vous n’avez pas votre pareil pour mettre les pieds dans le plat quand vous estimez qu’on vous ment ou qu’on vous cache des informations. Mais, à moins d’un ascendant Scorpion, vous n’enquêtez pas pour trouvez les coupables : vous dénoncez et avec vos mots à vous, cela dérange encore plus.

Poissons

Mercure et Neptune sont en conjonction chez vous depuis quelques jours, attention aux erreurs d’écriture, de lecture, ainsi qu’aux lapsus en tout genre. Vous pouvez également défendre une idée qui n’est pas la bonne et vous entêter, ou au contraire manquer totalement de confiance en votre jugement et vous en remettre à un proche en vous disant qu’il ou elle sait mieux que vous.