EN Dames : Algérie bat Ethiopie (1-0)

ALGERIE
La sélection nationale algérienne féminine a remporté une courte victoire le 6 mars face aux Ethiopiennes sur le score d’un but à zéro. L’unique réalisation de la rencontre éliminatoire de la CAN féminine a été inscrite par Dalila Zerrouki d’une frappe lointaine en pleine lucarne (65’).

Les Algériennes n’ont guère eu beaucoup d’occasions tout au long de la partie en raison d’une trop grande approximation dans la dernière passe malgré une bonne organisation tactique. La fin de la rencontre a été très disputée entre une équipe qui cherchait à doubler la mise et son adversaire qui voulait effacer son but de retard.

“Le match était difficile, confiait l’entraîneur Azzedine Chih. On savait qu’on allait avoir affaire à une bonne équipe éthiopienne. Le fait d’avoir gagné par un but à zéro constitue une bonne performance. Ce n’est pas la première fois que nous démarrons une compétition timidement, avant de nous ressaisir par la suite. Nous l’avons déjà fait par le passé et on va essayer d’assurer la qualification en Ethiopie. Avec l’altitude et les conditions climatiques auxquelles nous ne sommes pas très habitués, ce sera certainement délicat, mais nous n’aurons rien à perdre”.
Lire la suite sur Cafonline