La sélection Tunisienne de football entamera le dimanche 20 mars à Monastir, sa préparation en vue de la double confrontation face à son homologue Togolaise, prévue le 25 mars à Monastir à 18h00 et à Lomé le 29 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations: Gabon 201 (Groupe “A”.
, Le sélectionneur national, Henry Kasperczak communiquera la liste des joueurs, mardi 14 mars à 13h00 sur le site officiel de la fédération Tunisienne de football avant de tenir une conférence de presse, lundi 21 mars au stade Ben Jannet de Monastir à partir de 15h00.
Après deux journées, rappelle-t-on, les Aigles de Carthage, qui comptent une victoire sur Djibouti (8-1) le 13 juin 2015 à Radès et une défaite devant le Libéria (0-1) le 5 septembre 2015 à Monrovia, occupent la deuxième place du groupe “A” exaequo avec le Liberia (3 points), derrière le Togo (6 points). Dijoubti ferme la marche (0 pt).
Après cette double confrontation, la sélection nationale, se rendra en juin prochain à Djibouti pour le match retour avant de recvoir le Libéria le 2 septembre 2016, lors de la sixième et dernière journée de ces qualifications.
A noter que 52 équipes réparties en 13 groupes de quatre, disputent les éliminatoires de la CAN 2017 et le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule du Gabon, pays organisateur qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe.