Ban Ki-moon condamne la triple attaque contre des locaux sécuritaires et militaires à Ben Guerdane

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon a condamné lundi les attaques simultanées menées par un groupe terroriste contre des districts de police et de la garde nationale et une caserne militaire à Ben Guerdane.

Dans un communiqué rendu public par l’ONU, Ban Ki-moon a réaffirmé l’engagement de l’Organisation onusienne à se tenir aux côtés du peuple tunisien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme et à soutenir ses efforts pour préserver les acquis de sa révolution.

Trente-six assaillants ont été abattus et 7 autres arrêtés, selon un dernier bilan fourni par le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Défense nationale, à la suite d’une attaque simultanée menée lundi à l’aube par un groupe terroriste contre des districts de la Garde nationale et de la police et une caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine).

Au total 18 morts et 13 blessés ont été recensés entre policiers, militaires et civils, d’après un communiqué commun rendu public lundi soir par les deux départements.