La situation sécuritaire à Ben Guerdane suivie de près par BCE et Ennaceur

Le président de la République, Béji Caid Essebsi a eu, lundi, au Palais de Carthage, un entretien avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

L’entretien a porté sur le suivi de la situation sécuritaire à Ben Guerdane et sur l’importance de l’unité nationale dans la lutte contre le terrorisme, indique un communiqué de la présidence de la République.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de l’ARP avait estimé que “défendre la patrie est le devoir de tout tunisien et non pas uniquement celui des forces armées. L’unité des tunisiens est l’arme et le boulier contre les terroristes”.

Ennaceur a aussi affirmé le “soutien inconditionnel des députés aux forces sécuritaires et militaires face aux terroristes à Ben Guerdane”.

Trente cinq assaillants ont été abattus dans une attaque terroriste à Ben Guerdane, selon un nouveau bilan fourni par le ministère de l’Intérieur. L’opération a fait dix huit victimes entre forces de l’ordre, militaires et civils.

Des unités des forces de l’ordre et de l’Armée poursuivent les opérations de ratissage dans la ville de Ben Guerdane « pour traquer ce qui reste des groupes terroristes et sécuriser les points d’entrée et les zones sensibles de la ville », ont indiqué les autorités.

Un couvre-feu nocturne (19H00-5H00) a été décrété à partir d’aujourd’hui dans la ville de Ben Guerdane.