L’association tunisienne du mouvement culturel et l’académie des jeunes observateurs des violations des droits de l’Homme relevant de l’association, ont insisté sur l’impératif de protéger le parc national de BouHedma et de lancer des travaux d’entretien pour renforcer l’infrastructure de base de ce parc.
Dans un communiqué rendu public vendredi un appel a été lancé pour intégrer le parc dans le circuit touristique écologique et économique et encourager les habitants du parc à créer des projets environnementaux permettant d’aider à améliorer leur situation socio-économique.
Les autorités sont également appelées à coopérer avec les représentants de la société civile et les habitants du parc afin de valoriser leur rôle en faveur de la protection de l’environnement et ouvrir des perspectives d’offres d’emploi au profit des habitants de la région.
La publication de ce communiqué intervient à la suite d’une visite des membres de l’association au parc de BouHedma qui ont constaté la détérioration de la situation du parc et les conditions de vie difficiles dans cette zone.