L’un des assaillants du village Rhamnia (délégation de Jelma) a confié à un habitant qu’il était l’auteur de l’horrible meurtre du jeune berger Soltani.
Le terroriste a, également, prétendu être le chef de la Katiba Abou Fallouja, a indiqué cet habitant à la TAP.
Selon plusieurs témoignages collectés sur place, les terroristes qui avaient attaqué dans la nuit de vendredi à samedi le village de Rhamnia étaient nombreux, une cinquantaine estiment certains. Les habitants disent n’avoir remarqué aucun étranger parmi les terroristes.
Décrivant le déroulement de l’attaque, ils racontent que quatre groupes composés chacun d’au moins une dizaine d’individus ont envahi quatre maisons au pied de la montagne, alors que d’autres éléments sont restés surveiller les alentours.
Les assaillants ont confisqué les téléphones mobiles qu’ils ont rendu avant de quitter les lieux. Ils ont dérobé des denrées alimentaires et les ont transportées à dos d’âne.
Les terroristes ont menacé les habitants de représailles s’ils avertissent la sûreté ou s’ils donnent des déclarations à la presse. Ils les auraient même incité à coopérer avec eux, selon certains témoignages.
Les habitants de Rhamnia qui se disent désormais menacés réclament une protection sécuritaire permanente. C’est la première fois que ce village, proche de Mont Mghila, est attaqué par des terroristes.
Alertés par les habitants de Rhamnia, des unités de l’armée et de la sûreté mènent un ratissage dans la zone, à la recherche d’éventuels terroristes.
Le jeune berger Mabrouk Soltani (16 ans) fut décapité par des terroristes le 13 novembre 2015 près de Mont Mghila.