Emadeldin Elsayed, un étudiant égyptien de 23 ans, dans une école américaine de pilotage, a été inculpé en Californie, le 12 février 2016 par les agents du FBI, suite à des accusations de menaces de mort sur la personne de Trump.Il risque l’expulsion.
L’étudiant a proféré des menaces sur les réseaux sociaux. « J’ai envie de tuer Donald Trump et d’être condamné à la prison à vie. Le monde entier me remercierait de l’avoir fait ». C’est ce qu’Emadeldin Elsayed a publié sur sa page Facebook, d’après son avocat.
Pour le moment l’étudiant ne fait pas l’objet d’une inculpation formelle mais un juge de l’immigration a émis en début de semaine un ordre d’expulsion car son école de pilotage a supprimé son inscription et donc il n’a plus droit à un visa d’étudiant.
L’avocat d’Elsayed a déclaré à l’AFP que son client a manqué de jugeotte en publiant ce message mais que son intention n’était pas d’attenter vraiment à la vie de Donald Trump. Il a fait part des regrets de son client. Pour lui c’est un gosse qui a commis une bêtise, c’est tout.
Seulement le juge ne l’entend pas de cette oreille.