Coupe de la CAF : Le Stade Gabésien arrache la qualification dans la douleur

Le Stade Gabésien s’est qualifié dans la douleur au premier tour de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) après avoir battu aux tirs au but, la formation malienne de l’AS Bakary-Djan de Baroueli, samedi à Gabès, en match retour du tour préliminaire.

Après le nul ramené de Bamako (1-1), les gabésiens se sont fait surprendre en première période par les maliens qui ont ouvert la marque à la 22e minute avant que Hichem Essifi a réussi à égaliser à la 42′.

Revigorés par cette égalisation les gabésiens ont accentué la pression en deuxième mi-temps se créant de nombreuses occasions mais sans réussite. A la 62e, l’arbitre marocain Samir Guezzaz a annulé un but pour les gabésiens pour une faute de main.

A quelques seconde du coup de sifflet final, l’entraineur Abderraouf Marzouki voyant se profiler la séance de tirs au but, a décidé de changer le gardien de but Slim Rebai en incorporant Salah Othmani qui s’est illustré dans la séance des tirs aux but en repoussant le dernier pénalty, offrant ainsi la qualification à ses camarades.

Pour la formation Gabésienne, tenante de la coupe de Tunisie de football, qui dispute pour la première fois de son histoire une compétition continentale, l’aventure continue et sera opposée aux seizièmes de finale, l’équipe guinéenne de l’AS Kaloum, exempte du tour préliminaire. Le match aller aura lieu à Gabès le 11 mars et le retour, le 18 du même mois.