FTF – Elections du bureau fédéral : Ali Ourimi n’est pas candidat

Ali Ourimi, ex-président de l’ES Zarzis, a annoncé qu’il n’est pas candidat pour l’élection du bureau fédéral de la fédération tunisienne de football, une décision prise avec d’autres personnalités qui envisageaient de briguer la direction de la FTF, au dernier jour de clôture des candidatures.

“Tant que les règlements et l’organisation du scrutin pour l’élection du bureau fédéral n’ont pas été revisés je ne vois pas de justification à une candidature pour l’élection”, a précisé l’ex-dirigeant du club sudiste.

Il a indiqué que d’autres personnalités qui avaient exprimé leurs réserves sur les conditions de déroulement du processus électoral refusent également de présenter leurs candidatures en estimant que “les circonstances dans lesquelles est organisée l’élection n’offrent pas une égalité de chances entre les listes en lice”.

“Nous avons enclenché un recours d’urgence en justice à l’échelle locale et d’autres personnalités sportives qui avaient l’intention de se porter candidates se préparent à soumettre l’affaire devant le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) après avoir épuisé les recours sur le plan local”, a-t-il ajouté.

L’ancien président de la fédération tunisienne de football, Ali Hafsi, et l’ex-président de l’AS Marsa, Maher Ben Issa, avaient également critiqué les conditions posées pour les candidatures et le déroulement du scrutin et ont exclu de se porter candidats.

Avant l’expiration du délai vendredi à 17h30, seules deux listes sont candidates pour l’élection du bureau fédéral, celle conduite par le président sortant Wadii Jary et celle présidée par l’ex-membre fédéral Jalel Tekaya.

L’assemblée générale élective de la FTF est fixée au 18 mars prochain en banlieue nord de Tunis. Des têtes de lice qui envisageaient de briguer la direction de l’instance fédérale avaient posé des conditions au déroulement du scrutin, rappelle-t-on.

Dans un communiqué rendu public le 16 février courant, ils ont appelé le ministère de la jeunesse et des sports à désigner une instance indépendante pour superviser les élections et à réaliser un audit comptable de la FTF avant la tenue de l’assemblée générale tout en sommant le bureau fédéral actuel de ne pas mobiliser l’argent public et les structures relevant de la fédération pour des fins électorales.

Outre Ali Hafsi Jeddi, Ali Ourimi et Maher Ben Issa, ee communiqué a été signé par Tarek Hammami, ex-membre de la Ligue Nationale de Football Professionnel et Anouar Haddad, ex-dirigeant de la FTF.