Le député et porte-parole de l’Assemblée des représentants du peuple, Mongi Harbaoui, a insisté, mercredi, au Caire, sur l’importance de renforcer les relations arabes, de manière à faire front uni face aux défis rencontrés, notamment économiques et sécuritaires.
Joint par l’Agence TAP, Mongi Harbaoui a indiqué avoir été chargé par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, de présenter une intervention devant la 1re conférence des présidents des Assemblées et des Parlements arabes, qui se tient au Caire les 24 et 25 février.
La conférence est organisée par le Parlement arabe, en coordination avec le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes et l’Union interparlementaire arabe sur le thème “Une vision parlementaire pour répondre aux défis actuels de la nation arabe”.
Selon un communiqué du Parlement arabe, cette conférence porte sur les défis qui se posent au monde arabe, notamment la situation sécuritaire, les efforts déployés pour préserver l’unité des pays arabes ainsi que sur les moyens de tarir les sources de financement du terrorisme.