Tunisie : Valoriser le rôle de la femme dans le processus économique

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mardi au Palais de Carthage, une délégation de participantes au 1er forum international sur “l’Interactivité entrepreneuriale au féminin : Levier de développement durable”.

Cette manifestation a été organisée les 22 et 23 février à Tunis, par le conseil international des femmes entrepreneurs en collaboration avec le conseil des femmes chefs d’entreprises arabes.

Lors de l’entretien, Caïd Essebsi a renouvelé «son soutien à la femme tunisienne et arabe dans sa participation active à la vie politique et économique», soulignant «son droit à être présente dans les postes de décision et de leadership», selon un communiqué de la présidence de la République.

Dans une déclaration au terme de la rencontre, la présidente du conseil des femmes chefs d’entreprises arabes, Hissa Sâad Essabah, a exprimé sa considération pour «la place de leadership qu’occupe la femme tunisienne et son rôle positif dans le processus actuel du pays».

Et de préciser que «le forum a porté sur la question de l’impulsion de la coopération dans la réalisation de projets communs entre les femmes chefs d’entreprises tunisiennes et arabes dans plusieurs régions du pays».