Les travaux du comité régional de contrôle des prix, d’approvisionnement du marché et de lutte contre la contrebande ont été lancés depuis le début du mois de février en coopération avec les différentes parties sécuritaires, douanières et de contrôle sanitaire.
Le comité examinera les rapports de contrôle et d’application des programmes et de politique commun entre les différents intervenants afin d’assurer une meilleure lutte contre les infractions, a indiqué le directeur régional du commerce à l’Ariana, Hassouna Jamaaoui.
Le comité accentuera les campagnes de contrôle et de suivi des circuits de distribution du marché, a ajouté la même source rappelant le succès enregistré en 2015 dans la lutte contre les étals anarchiques aux alentours du marché municipal de l’Ariana.
Evoquant la question de la contrebande, les brigades de contrôle économique ont notamment saisi en 2015 plus de 14 mille boites de conserve de tomate et plus de 6 mille paquets de cigarettes de contrebande, a précisé la même source.