L’entraîneur du S.Gabésien Nizar Khanfir a annoncé samedi à l’agence TAP avoir mis fin à sa mission à la tête du staff technique du club sudiste quelques mois seulement après sa prise en main de l’équipe, se plaignant des conditions du travail.
Des supporters mécontents après la défaite de leur équipe jeudi à Metouia face au CS Sfaxien (0-2), en match comptant pour la 16e journée de Ligue 1, ont empêché vendredi le déroulement de la séance d’entraînement du club en prévision de son match en déplacement dimanche à Gafsa, provocant la colère de l’entraîneur.
Ce mouvement de protestation intervient une semaine après la bonne performance du Stade Gabésien qui a fait match nul à Bamako face à l’AS Bakary-Djan de Baroueli (1-1), lors du match aller de la coupe de la CAF, la première compétition africaine pour laquelle il prend part.
“Il y a une semaine, tout le monde était très content de notre performance en coupe de la CAF, mais on a été sidéré par l’intrusion de quatre énergumènes téléguidés qui ont fait irruption dans le stade pour empêcher le déroulement de la compétition”, a indiqué le technicien.
“Je comprends le mécontentement des supporters pour un mauvais résultat de leur équipe mais nous avons joué face à une équipe du haut du tableau qui joue pour le titre et nous avons concédé deux buts sur ballon arrêtés ne justifiant pas toute cette colère”, a-t-il précisé.
“Il n’y a plus de protection pour les joueurs, nous travaillons sous tension mais il y a un minimum à assurer pour le staff technique et l’équipe”, a ajouté Nizar Khanfir qui a exprimé au président du club son refus de travailler dans “des conditions pareilles”.
Nizar Khanzir avait été engagé en décembre dernier à la tête du club sudiste en remplacement de Mourad Okbi qui avait signé un contrat avec le club émirati Al Kalbaa. Selon des rapports de presse, le nouvel entraîneur du club sudiste serait Raouf Marzouki. Au terme de la 16e journée, le S.Gabésien occupe la 11e place (18 pts) après 5 victoires, 3 nuls et 8 défaites, ex aequo avec l’ES Zarzis et l’AS Marsa.