Un accord de partenariat a été signé, hier vendredi, entre l’union locale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Djerba Houmet-Essouk (ULICA) et l’institut supérieur des études technologiques de Djerba, visant à encourager les compétences à accéder au marché de l’emploi.
« Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’établissement universitaire sur son environnement économique et de fournir des opportunités d’emplois aux diplômés du supérieur », a indiqué Jameleddine Ettobji, membre de l’union.
La signature de cet accord intervient dans le cadre de la mise en place pour la première fois d’un diplôme de Master en informatique au sein de cet institut dans les spécialités du tourisme et de l’hôtellerie.
Les étudiants auront l’occasion d’effectuer des stages au sein des entreprises économiques et les professionnels définiront leur besoins en formation.
Par ailleurs, l’ULICA a lancé en collaboration avec la chambre de l’industrie et du commerce du sud-Ouest et l’institut supérieur de gestion de Gabès un concours pour choisir le meilleur jeune promoteur dans les gouvernorats du sud en vue d’encourager l’initiative privée.