Horoscope du jour : jeudi 18 février 2016

horoscope-di

voici votre horoscope du jeudi 18 février 2016 par Christine Haas sur RTL:Bélier

D’humeur changeante vous serez ! Adorable et prévenant avec les uns mais mal embouché avec les autres. Pour quelle raison ? Vous serez le seul à le savoir ! Et d’ailleurs la plupart du temps vous ne le saurez pas vous-même !

Taureau

Le souci aujourd’hui, en particulier si vous êtes d’avril, ce sera votre façon de vous exprimer et le ton que vous emploierez, qui sera trop coupant selon vos proches. Vous ne le ferez peut-être pas exprès, ou alors c’est parce que vous voudrez imposer votre façon de voir coûte que coûte.

Gémeaux

Si tout baigne actuellement pour ceux de mai, longtemps maltraités, ça va couci-couça pour ceux du 2e décan. Vous avez toujours un très lourd boulet au pied. Il est donc possible que vous ayez simplement des efforts à fournir pour abandonner une chose au profit d’une autre.

Cancer

Vous passerez d’un extrême à l’autre aujourd’hui ; du coup, vous aurez du mal à vous faire une idée au sujet d’un souci matériel qui doit être réglé rapidement. Inutile de vous mettre la pression ou de penser que les choses vont mal tourner : comme votre imagination est galopante, j’ai bien peur que vous ne vous construisiez un scénario catastrophe qui n’a pas lieu d’être. Le mieux serait de canaliser cet imaginaire et vos émotions, ce sont elles les responsables.

Lion

Non seulement vous avez du mal à émerger ce matin, mais en plus il faudra vous montrer discret aujourd’hui et c’est quelque chose que vous ne savez pas bien faire. Que voulez-vous ! Vous êtes fait pour être en première ligne et votre voix de stentor porte très loin ! Mais, instinctivement, vous saurez que vous avez intérêt à baisser le ton et surtout à ne pas indisposer certaines personnes avec qui vous serez en relation. Ce sont des gens dont vous avez besoin.

Vierge

Pas de gros souci à l’horizon, occupez-vous de votre avenir parce que comme le dit je ne sais plus qui, c’est quand même là que vous allez passer le reste de votre vie. Si, comme l’indiquent les astres, certains ont d’importants projets sur le feu, c’est une bonne journée pour y réfléchir et pour faire avancer les choses. Mais ce n’est pas une raison pour vous mettre trop de pression ; surtout si vous êtes du 2e décan. D’ailleurs la dissonance de Saturne freine votre impatience.

Balance

Vous aussi vous aurez des humeurs en dents de scie, certains proches se comportant avec vous de manière infantile. Et franchement, ça vous mettra les nerfs en boule. Mais comme ce n’est pas la première fois, vous avez sûrement une parade, quelque chose qui devrait normalement leur faire honte de se comporter ainsi (2e décan principalement). 1er décan, il semble que vous avez réglé le problème, vous êtes un peu plus individualiste et c’est bon pour vous !

Scorpion

Des envies d’ailleurs pourraient vous envahir, mais c’est normal étant donné qu’il y a des vacances à venir. 1er décan, un voyage pourrait constituer un saut dans le passé. C’est-à-dire que vous irez dans un endroit très familier, où vous avez des repères et où vous avez probablement passé de bons moments car vos souvenirs sont agréables.

Sagittaire

Vous aurez des sentiments ambivalents vis à vis de la famille ou d’un de ses membres en particulier. Vous aimez vos proches, sauf ceux qui veulent vous tenir en laisse. Parmi ces proches, il y a des amis qui sont exclusifs, parfois jaloux, autant que peut l’être votre conjoint.

Capricorne

L’attitude de votre conjoint ou d’un proche fera vibrer votre corde sensible, souvent un peu difficile à atteindre. Mais quand c’est fait, vous êtes d’une grande empathie. Avec vous, il faut toujours aller au-delà des apparences, au-delà des défenses que vous mettez en place pour ne pas être atteint par les émotions des autres.

Verseau

Votre impatience sera un peu exacerbée aujourd’hui et cela créera de la nervosité. Du coup vous serez mal aimable avec vos proches et surtout avec vos collaborateurs. Vous les houspillerez et même si c’est pour la bonne cause, ils n’apprécieront pas et vous le feront savoir. Essayez d’être un peu moins brusque, de prendre des formes et tout se passera beaucoup mieux.

Poissons

Vous serez fier de vous et à juste titre ! Vous avez réussi à vous imposer ou à séduire et s’il y a un problème il viendra de vous ; vous ne mettrez pas l’autre en confiance. Vous ne lui enverrez pas des signaux très rassurants et cela l’obligera à se poser des questions. Et si c’est le début de la relation, il ou elle risque de se dire que vous êtes trop compliqué et il/elle ira voir ailleurs.