Un restaurateur accepte des chiens, pas les banquiers!

«Chiens acceptés, banquiers interdits sauf s’ils s’acquittent d’un droit d’entrée de 70.000 euros!». C’est ce qu’a écrit le propriétaire français d’un restaurant gastronomique, sur l’ardoise à l’entrée de son restaurant, après s’être vu refuser un empreint bancaire sans motif valable .

En effet, Alexandre Callet, propriétaire de cet établissement fréquenté par des vedettes, à Rueil-Malmaison et classé par le Guide Michelin, a eu recours à cette solution, pour le moins originale, après s’être vu refuser à plusieurs reprises un crédit de 70.000 euros.

La somme en question était vraiment symbolique selon les dires du restaurateur si on prend en compte qu’à l’issue de l’année 2015, le chiffre d’affaires de son restaurant, répertorié depuis 2010 dans le Guide Michelin, était de 330.000 euros.

«Cela n’aurait dû être qu’une formalité, puisque mes crédits sont totalement remboursés et le restaurant génère une excellente marge», a-t-il affirmé au Figaro.

Sauf que rien ne s’est déroulé comme prévu: une seule banque lui a répondu…par la négative et sans donner de raison. Les autres n’ont pas daigné lui répondre. Pour lui les banquiers ne font pas leur métier et le tissu économique français en souffre.