Le ministre de la Justice, Amor Mansour a souligné la volonté du ministère de s’ouvrir aux différents programmes de coopération contribuant à l’amélioration de la situation des tribunaux et à promouvoir les unités carcérales tunisiennes.
Recevant, mardi, M. Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Tunisie, le ministre de la Justice a souligné la volonté d’améliorer la situation des tribunaux tunisiens ainsi que celle des unités carcérales moyennant le recours à des peines alternatives tout en veillant à étendre l’application de cette peine dans le système pénal.
Selon un communiqué du ministère de la Justice, Amor Mansour a indiqué qu’une réflexion est engagée visant à identifier les moyens efficaces à même de renforcer les programmes de réhabilitation et de formation dans les prisons et favorisant l’ouverture des unités carcérales sur leur environnement.
De son côté, l’ambassadeur américain a souligné « la volonté de son pays de continuer à appuyer le processus de transition en Tunisie».
Le ministre de la Justice s’est entretenu également avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Raimondo De Cardona, avec qui il a examiné des questions se rapportant notamment à la coopération dans le domaine judiciaire.