Le député de l’Assemblée des représentants du peuple, Souhaiel Alouini, a indiqué, lundi, que vingt-deux députés du bloc parlementaire “Al- Horra” viennent d’adhérer au projet de création d’un nouveau parti politique et de réactiver le projet pour lequel ils ont été élus.
Il a relevé, dans une déclaration à l’Agence TAP, que Mohsen Marzouk (secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes) est le coordinateur de ce projet.
Il a ajouté que la réunion, tenue dimanche, à Kairouan, en présence de plusieurs partisans des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine et Kairouan, constitue la première d’une série de réunions consacrées à l’écoute des opinions et préoccupations des cadres adhérant à ce nouveau projet politique.
Le projet réunit des démissionnaires du mouvement Nidaa Tounes, des démissionnaires d’autres partis ainsi que des cadres s’engageant pour la première fois dans une activité politique.
Selon Souhaiel Alouini, ces réunions régionales qui se poursuivent jusqu’au 22 février, seront entièrement consacrées à l’audition des propositions des cadres favorables à ce projet afin de déterminer le programme et les orientations du nouveau parti.
Une consultation nationale élargie a été lancée sous forme de formulaire dont 50 mille copies ont, jusque-là, été remplies, a-t-il indiqué.
Les questions posées dans ce document concernent notamment la proposition du nom et des objectifs du nouveau parti. Une réunion est prévue à Tunis, le 2 mars prochain, pour clôturer ces réunions régionales, a-t-il encore ajouté.