Des patrouilles militaires dans la zone tampon à Remada (Tataouine) ont mis en échec des opérations de contrebande de quantités de carburants.
Ils ont également procédé à la saisie d’une valise soupçonnée d’appartenir à l’un des hommes armés en rapport avec l’opération sécuritaire menée dans la délégation de l’ancienne Matmata (Gabès), a annoncé, lundi, le ministère de la Défense nationale.
Selon un communiqué du département de la Défense, les patrouilles de l’Armée ont interpellé, entre le 6 et le 7 février, 7 individus et saisi 6 véhicules dont des camions et des voitures adaptés au trafic de contrebande.
Quelque 58700 litres de carburants ont été, également, saisis, indique la même source. Les suspects ont été transférés au poste de la Garde nationale de Nékrif (Remada) et les véhicules remis aux unités militaires avant de les transférer aux services de la douane.
Le ministère a, par ailleurs, indiqué qu’une patrouille militaire déployée dans la zone tampon de Tataouine a intercepté, lundi, une voiture libyenne qui est entrée sur le sol tunisien avant de retourner vers la Libye. Dix fusils de chasse sophistiqués ont été saisis sur les lieux, selon le même communiqué.