Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a annoncé samedi le démarrage, à la mi-février, d’un projet d’intégration de milliers de jeunes sans emploi parmi les diplômés du supérieur et autres après l’accomplissement du service national.
Cette initiative, première du genre, s’inscrit dans le cadre des projets de développement entrepris par le département et visant à soutenir les efforts nationaux en matière de lutte contre le chômage, a-t-il précisé.
Horchani s’exprimait en conférence de presse, en marge de sa visite samedi dans la localité de Mkissem à la frontière avec la Libye.
Il a mis en évidence la capacité de l’Armée à fournir des milliers de postes d’emploi par tranches, à compter de l’année en cours. Ce projet, a-t-il poursuivi, permettra aux jeunes selon des critères précis d’accomplir le service national avant d’intégrer l’Armée nationale.
Des tournées seront effectuées à partir du 15 février à l’intérieur du pays, en particulier dans les régions intérieures et les zones enclavées pour fournir aux jeunes plus de détails sur ce projet, a-t-il dit.