La sélection tunisienne des joueurs locaux a effectué, vendredi matin, une séance d’entraînement au stade annexe de Momina à Kigali, en prévision de son match face à son homologue malienne, prévu dimanche à partir de 14h00 ht, pour le compte des quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2016).
Tout l’effectif a pris part à cette séance, même le milieu de terrain Karim Aouadhi qui a rejoint le groupe malgré des signes de fébrilité, après sa blessure au genou gauche contractée lors du match face au Nigeria et qui l’a obligée de déclarer forfait pour le dernier match du premier tour face au Niger.
De son côté, Amine Ben Amor n’a pas pu achever les entraînements après avoir ressenti quelques douleurs.
La séance a été axée sur des exercices d’application devant les buts et de pressing sur l’adversaire, ce qui laisse entrevoir des changements possibles que devrait connaître la formation titulaire face au Mali.
De ce fait, le staff technique pourra compter sur le retour de Zied Derbali dans l’axe de la défense, aux côtés de Zied Boughattas, et jouer la carte Ahmed Khalil comme deuxième pivot, tout en renouvelant sa confiance au trio Tej-Moncer-Bguir pour l’animation offensive.
La dernière séance d’entraînement prévue samedi à 14h00, au stade Momina, sera déterminante pour l’entraineur Hatem Missaoui qui pourra enfin se fixer sur son onze rentrant face au Mali.
Le joueur de la sélection tunisienne, Mohamed Ali Moncer, a déclaré à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Kigali, que “les joueurs sont déterminés à livrer un grand match face au Mali en essayant de bien entamer le match et de bien exploiter les points faibles de notre adversaire”.
Il a ajouté que “l’équipe visionnera ce vendredi les matches de la sélection malienne pour mieux décortiquer son jeu.
C’est une équipe qui compte des joueurs rompus aux compétitions africaines des clubs et dôtés de grandes qualités techniques et physiques, et cela exige de nous de la vigilance”.
“Malgré qu’on s’est habitué aux conditions climatiques, on subit encore les effets de la chaleur, et j’espère que cela n’affectera pas notre jeu collectif devant le Mali”, a ajouté Moncer.
De son côté, Yassine Meriah a déclaré à l’envoyé spécial de TAP que “les choses sérieuses commenceront dimanche puisque c’est un match à quitte ou double, où on doit être au top de notre forme physique et mentale devant un adversaire qui force le respect”.
“J’espère que notre expérience sera un facteur décisif, puisque la plupart des joueurs tunisiens sont habitués à ce genre de compétitions continentales”, a-t-il souhaité.
“Personnellement, je suis à la disposition du onze national dans n’importe quel poste, que ce soit dans l’axe ou en milieu du terrain, bien que j’occupe le poste de pivot depuis dix ans”, a poursuivi Meriah.
Rappelons que la confédération africaine de football a désigné l’arbitre malgache Hamada Moussa Nambiandraza pour diriger le quart de finale Tunisie-Mali.