Un an après l’attentat du Musée du Bardo, une manifestation sera organisée à la mémoire des victimes

Une grande manifestation culturelle et artistique sera organisée le 18 mars 2016, par l’association “Nous sommes Tous Bardo”, en hommage à la mémoire des victimes de l’attentat du 18 mars 2015 ayant fait 21 morts parmi les touristes étrangers.

Le président de l’association, Abdellatif Mlih a déclaré à l’agence TAP que le programme de la commémoration prévoit la réalisation d’un grand tableau en mosaiques où seront inscrits les noms des 21 victimes et les drapeaux de leurs pays, faisant savoir que cette oeuvre, qui sera installée au musée, est en cours de réalisation par une pléiade de spécialistes parmi les plus reconnus en mosaïque en Tunisie.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, des contacts sont en cours avec des célébrités de la chanson dans le monde arabe et des artistes étrangers pour donner un spectacle, à la mémoire des victimes. Cette soirée est prévue à la salle olympique de Radès, a annoncé Mlih.

Les familles des victimes et les ambassadeurs de leurs pays seront conviés à assister à cette manifestation qui sera largement médiatisée en invitant des institutions médiatiques, audiovisuelles et écrites, des quatre coins du monde.