Les deux joueurs de la JS Kairouan, le milieu de terrain Mohamed Aouichi et l’arrière gauche Haithem Layouini, ont été transférés à l’ES Sahel, leader la Ligue 1 de football professionnel, lors du mercato d’hiver.
La durée des contrats de Aouichi (24 ans) et Layouini (24 ans), dont les montants n’ont pas été dévoilés, est respectivement de 3 et 4 ans.
La formation étoilée a repris les entraînements après une brève période de repos au terme de la phase aller au terme de laquelle elle a terminé en tête du classement de Ligue 1 avec 38 points devant le CS Sfaxien (37 pts) et l’Espérance ST (36 pts).
L’équipe sahélienne entend renforcer son effectif en prévision des échéances de la Ligue des champions, un de ses principaux objectifs cette saison après son triomphe en coupe de la CAF la saison écoulée, et pour parer aux blessures de certains joueurs, notamment Hamza Lahmar, opéré recemment, Iheb Msakeni et Ammar Jemal.
L’ES Sahel poursuit sa préparation en l’absence de plusieurs joueurs internationaux disputant la sélection nationale le championnat d’Afrique des joueurs locaux (Rwanda 2016), à l’instar de Marouen Tej, Ahmed Akaichi, Hamdi Neguez et Amine Ben Amor, rappelle-t-on.