Tunisie – Kasserine : Grève générale à Hassi el Ferid

greve_generaleLes institutions publiques et privées ainsi que les établissements scolaires dans la délégation de Hassi el Ferid ont observé, lundi, une grève générale en réponse à l’appel lancé par les habitants et les représentants de la société civile et adopté par les unions locales du travail et de l’industrie.

Mohamed Tahri Dhibi, président de l’Ulica de Hassi el Ferid, a indiqué que la grève a enregistré un taux de participation de 100 %, rappelant que les revendications des grévistes portent notamment sur la poursuite des projets publics interrompus, en particulier, la construction d’un hôpital local et d’un centre industriel, programmés depuis 2012, la consolidation de l’infrastructure de base et l’alternance des dates des deux marchés hebdomadaires.

Il a ajouté que la grève se poursuivra jusqu’à la satisfaction des revendications des habitants et l’impulsion du développement dans la région.

Le gouverneur de Kasserine, Chedly Boualeg, devait se déplacer, lundi après-midi, à Hassid el Ferid, pour rencontrer les protestataires qui avaient refusé, ce matin, d’assister à une séance de travail au siège du gouvernorat.