Parti des Travailleurs : Le pays a besoin d’un régime démocratique capable de déraciner le terrorisme

Le parti des Travailleurs estime que le pays a besoin d’un nouvel élan pour la réforme des institutions de l’Etat en les purifiant de la corruption et la bureaucratie, l’instauration d’un régime démocratique capable de déraciner le terrorisme et la mise en place d’une économie qui compte sur les compétences nationales et répond aux aspirations des Tunisiens.

Dans une déclaration, publiée, lundi, à l’occasion du 30e anniversaire de sa création, le parti des Travailleurs affirme que le Front populaire est la seule voie de cette relance.

Le parti appelle, dans ce contexte, les Tunisiens à s’unir autour du projet national du Front, étant donné qu’il est l’alternative et l’espoir en cette phase délicate.

Sur un autre plan, le parti considère que le terrorisme est l’un des fléaux ayant mis l’économie nationale à genoux et accentué les disparités régionales.

Le terrorisme s’est, considérablement, propagé face à l’absence d’une stratégie nationale claire pour le combattre, estime le parti.

Il a, par ailleurs, critiqué la coalition au pouvoir qui, pour lui, ne propose aucune solution pour remédier à la situation actuelle, déplorant l’entrave au processus de justice transitionnelle et l’atermoiement à révéler la vérité sur les assassinats politiques.