France – football : Trois joueurs tunisiens dans l’équipe type du Maghreb 2015

Trois internationaux tunisiens, Aymen Mathlouli, Ayemn Abdennour et Wahbi Khazri figurent dans l’équipe type du Maghreb des douze derniers mois, établie ce vendredi par le magazine France Football.

Les trois joueurs tunisiens n’ont pas démérité 2015 que ce soit avec leurs clubs respectifs ou avec la sélection tunisienne, deuxième de son groupe en qualification de la CAN-2017 et qualifiée pour la phase de poules du mondial 2018.

Aymen Mathlouthi a remporté avec l’ES Sahel la coupe de la CAF 2015 au terme d’un remarquable parcours et a fait preuve d’un rendement régulier aussi avec la sélection tunisienne qui partage la 2e place du Groupe A des qualifications pour la CAN 2017 avec le Liberia (3 pts), derrière le Togo (6 pts), et a assuré sa qualification pour le tour des poules des éliminatoires du Mondial 2018.

Aymen Abdennour a réussi un très bon parcours avec l’AS Monaco en 2015 en atteignant avec la formation monégasque les demi-finales de la Ligue des champions avant son transfert au FC Valence où il fait figure de titulaire malgré plusieurs semaines d’absence en automne pour une blessure. Ces performances lui ont valu d’être élu meilleur football tunisien de l’année 2015 par le référendum de l’agence TAP.

Wahbi Kazri s’est imposé comme l’un des titulaires à part entière des Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain international tunisien s’est illustré avec son nouveau club où il affiche une grande forme.

Il a réussi à inscrire 9 buts et il est l’auteur de quatre passes décisives pour sa première année avec les Girondins de Bordeaux en 2014-2015.

Le joueur tunisien agé de 24 ans est considéré par France Football comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de France et constitue un élément clé de la sélection tunisienne avec laquelle il a disputé la plupart des matches des qualications pour la CAN 2017 et les tours préliminaires du Mondial 2018.

Wahbi Khazri pourrait changer de maillot en janvier lors du mercato d’hiver. Parmi les clubs cités par la presse pour s’attacher ses service figure notamment Aston Villa, club anglais de Premier League.

Outre les trois joueurs tunisiens, l’équipe type du Maghreb 2015 est formée de quatre algériens, Ghoulam, Brahimi, Mahrez et Slimani et quatre Marocains, Foued Chafik, Mehdi Benatia, Issam El Adoua et Hakim Ziyech

L’équipe type du Maghreb 2015: Aymen Mathlouli (TUN), Foued Chafik (MAR), Mehdi Benatia (MAR), Aymen Abdennour (TUN), Faouzi Ghoulam (ALG), Wahbi Khazri (TUN), Issam El Adoua (MAR), Yacine Brahimi (ALG), Hakim Ziyech (MAR), Islam Slimani (ALG), Riyad Mahrez(ALG).