
Anis Besghaier, avocat de la partie civile (famille du policier Mohamed Ali Charaabi), a déclaré mercredi, à l’agence TAP que les jugements prononcés à l’encontre des accusés vont de la peine de prison à la condamnation à mort, étant liés à des affaires de crimes terroristes et d’adhésion à une organisation terroriste.
Il a précisé que le tribunal a condamné à mort Houssem Ben Zid, Mohamed Amine Ben Zid, Mohamed Ben Zid pour homicide volontaire avec préméditation, qualifié de crime terroriste. Il a ajouté que l’accusation des trois inculpés d’adhésion à un groupe terroriste à l’intérieur du pays a été prouvée.
Le tribunal a condamné chacun des trois accusés à des peines de 10 ans d’emprisonnement, avec des amendes de 10 mille dinars à titre d’indemnisation morale en faveur de chaque parents du martyr et de 5 mille dinars à titre d’indemnisation au profit de chacun de ses frères.
L’avocat a déclaré que le tribunal a condamné le quatrième accusé dans ce procès, kamel Zarrouki à une peine de 10 ans d’emprisonnement, pour incitation à commettre des crimes terroristes ainsi qu’à 12 ans de prison, pour adhésion à une organisation terroriste, outre sa mise sous contrôle administratif durant 5 ans à partir de la date de l’achèvement de sa peine.
Il convient de rappeler que l’agent de police, Mohamed Ali Charaabi, a été assassiné le 3 janvier 2015 dans la région de Grifet de la délégation d’El Fahs (gouvernorat de Zaghouan).
Il a été décapité et poignardé au niveau du cœur par un groupe takfiriste, alors qu’il revenait de son travail dans la capitale, selon un communiqué publié à cette date par le ministère de l’Intérieur.




