Expositions “L’Indice d’une Suite” du 16 décembre au 07 janvier 2016 au Musée de Bardo

Le Musée national du Bardo ouvrira ses portes du 16 décembre 2015 jusqu’au 7 janvier 2016, pour une exposition conçue entre Paris et Tunis baptisée “L’indice d’une suite”.

indice-dune-suite

Cinq artistes tunisiens sélectionnés par trois artistes-commissaires d’exposition de l’Espace d’Art Parisien Glassbox vont exposer leurs œuvres au Musée national du Bardo pendant trois semaines, informe l’association franco-tunisienne Kasbah Nova dans un dossier de presse.

Cette exposition collective vient clôturer le premier programme de résidence et d’expositions Kasbah Nova, fruit d’une collaboration qui a duré plus de 18 mois entre Paris et Tunis. Elle présentera au public des œuvres créées, nourries et transformées lors de cette résidence de création itinérante.

Ce projet a pour vocation de promouvoir l’art contemporain tunisien émergent. S’appuyant sur des programmes annuels, Kasbah Nova vise à accompagner sur le long terme des artistes tunisiens en voie de professionnalisation.

Créée en 2011, le collectif franco-tunisien Kasbah Nova vise à promouvoir la diversité culturelle en Tunisie et à favoriser les échanges culturels entre les deux rives de la Méditerranée.