Le Tribunal administratif du Sport (TAD) a rejeté vendredi le recours présenté par le Real Madrid contre la décision de la Fédération espagnole de football de l’exclure de la Coupe d’Espagne 2015-2016 pour avoir aligner un joueur suspendu.
Après examen des arguments présentés par le Real Madrid, le TAD a décidé de ne pas suspendre de manière provisoire l’application de la décision de la Fédération espagnole de football, tel que cela a été sollicité par le Real Madrid, indique cette juridiction spécialisée dans un communiqué.
Le TAD a souligné, en outre, qu’il n’avait pas en sa possession l’ensemble des documents nécessaires lui permettant de statuer sur le fond de cette affaire.
Le comité d’appel de la Fédération espagnole de football avait confirmé, jeudi, la sanction d’élimination de la Coupe d’Espagne infligée au Real Madrid pour avoir aligné un joueur sanctionné.
“Chaque club est responsable de vérifier si ses joueurs ont la possibilité d’être alignés”, a indiqué le comité d’appel dans un communiqué, en rejetant “le recours” présenté par le Real Madrid.
Le club madrilène avait été disqualifié le 4 décembre à cause de l’alignement inapproprié de son joueur russe Denis Cheryshev lors de la rencontre disputée le 2 décembre avec le Cadix CF dans le cadre de la Coupe d’Espagne. Les madrilènes, qui jouaient à Cadix, avaient remporté le match 1-3, avec un but du Russe.
Denis Cheryshev, joueur de Villarreal la saison dernière, avait reçu un carton jaune le 6 mars lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, son troisième de la compétition et qui lui valait un match de suspension.