L’affaire des sympathisants du Courant El Mahaba à Sidi Bouzid a été reportée, vendredi, à une date ultérieure, a fait savoir à l’agence TAP l’avocat de la défense, Imed Dali.
Hechmi Hamdi, leader du Courant El Mahaba et des proches des quinze accusés ont assisté à l’audience tenue au Tribunal de première instance à Sidi Bouzid.
Les prévenus demandent soit de trancher l’affaire au plus vite, soit de les remettre en liberté, a indiqué leur avocat précisant que les accusés ont déjà passé plus de quatre ans en détention, période au cours de laquelle 25 audiences ont eu lieu.
L’avocat relève plusieurs vices de procédures dont le retard dans l’établissement de constats, l’absence de témoignage d’agents de la sûreté et la lenteur dans la désignation d’experts.
Les accusés sont poursuivis pour vol, incendie de bâtiment inoccupé et dégradation de biens d’autrui. Les faits remontent au 28 octobre 2011, date de l’annonce de l’annulation des listes de Pétition populaire (devenue Courant populaire), à l’issue des élections de l’Assemblée nationale constituante.
Des inconnus avaient, ce jour-là, saccagé le siège de la municipalité et celui du Tribunal de première instance à Sidi Bouzid, attaqué un centre de formation professionnelle et incendié deux véhicules appartenant au centre. Plusieurs personnes ont été arrêtées.