Le chef du gouvernement, Habib Essid a appelé à la consécration de la nouvelle approche de l’action sécuritaire basée sur l’intensification des opérations anticipatives, la traque des terroristes jusque dans leurs tanières et le renforcement des efforts visant à tarir les sources du terrorisme.
Habib Essid s’exprimait, mercredi, lors d’une rencontre tenue au palais du gouvernement à la Kasbah, avec les directeurs généraux du ministère de l’Intérieur, en présence du ministre de l’Intérieur.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Habib Essid a salué les opérations d’envergure menées par les unités sécuritaires ayant permis « de déjouer de dangereux plans terroristes, d’appréhender plusieurs terroristes et de démanteler des cellules dormantes ».
« Ces succès constituent une incitation pour faire face aux groupes terroristes qui guettent l’Etat, les institutions du régime républicain et le processus démocratique », a souligné Habib Essid.
Il a également mis l’accent sur la conjoncture délicate que traverse le pays vu les menaces terroristes existantes qui exigent la mobilisation de tous les efforts et les moyens humains et matériels disponibles pour gagner la guerre contre le terrorisme et en éradiquer les racines.
Le chef du gouvernement a, en outre, souligné l’importance de la mission dévolue aux cadres sécuritaires qui doivent se consacrer entièrement à leur fonction, faire preuve de labeur, d’abnégation et d’allégeance à la patrie, consacrer les principes de la sécurité républicaine et veiller à la protection des personnes, des institutions et des biens ainsi qu’à l’application de la loi dans le respect des libertés et du principe de neutralité.
Habib Essid a, en conclusion, assuré qu’il sera procédé au renforcement des équipements et autres moyens logistiques en faveur des forces de sécurité intérieure, exhortant les cadres sécuritaires à garantir un meilleur encadrement aux agents qui doivent faire preuve de vigilance totale et assurer la sécurité des citoyens et du pays.