L’Agence tunisienne de formation professionnelle (ATFP) vient d’être classée parmi les 10 modèles prometteurs dans le domaine de la formation professionnelle en Afrique sur un total de 54 pays membres de l’Union africaine.
Selon un communiqué publié mercredi par le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, ce classement intervient dans le cadre d’un concours de la formation professionnelle artistique et éducative du 21ème siècle organisé par le commissariat de l’Union africaine sous le thème: “les comportements prometteurs dans le continent africain” en coordination avec l’agence de coopération technique américaine et l’organisation mondiale de la santé de la famille à Addis Abeba.
Ce concours vise, selon la même source, à choisir les 20 meilleurs et plus importants modèles prometteurs en matière de formation et de perfectionnement professionnel, artistique et technique à condition qu’ils procurent les compétences requises aux économies émergentes dans les pays africains.
L’ATFP a été aussi choisie pour assister à la formation d’un groupe de femmes chefs d’entreprises dans le secteur des industries alimentaires.
Le communiqué ajoute que l’Union africaine a réaffirmé sa disposition à appuyer techniquement les Etats membres et les institutions de la formation primées lors de ce concours à travers l’intensification des sessions de formation et la création de réseaux de communication outre le renforcement des échanges d’expertise et d’expériences en matière de formation professionnelle.