Sept prix du projet d’aide à la finition “Takmil” ont été décernés vendredi après- midi au Media Center de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage à des projets de films en provenance de Tunisie, d’Egypte et de la Syrie.
Initié lors de la session 2014, “Takmil” qui est à sa deuxième édition a sélectionné pour cette années 11 projets de films concourant pour une bourse d’aide à la finition des films les plus prometteurs.
Voici la liste des sept bourses qui ont été décernés dans leur majorité à des femmes cinéastes par les membres du jury présidé par Vincenzo Bugno(Allemagne): 1er prix: Hala Al-Abdallah de Syrie pour son projet de documentaire “Un assiégé comme moi” décerné par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) d’une valeur de 10 mille euros. 2ème prix: Kaouthar Ben Hania de Tunisie pour son documentaire “Zeineb n’aime pas la neige” attribué par les Assurances Star d’une valeur de 20 mille dinars.
3ème prix : Mahmoud Ben Attia de Tunisie pour son projet de fiction “Nhebbek Hédi” décerné par le Centre National du cinéma et de l’image (CNCI) d’une valeur de 15 mille dinars
4ème prix: Imen Kamel d’Egypte pour son projet de documentaire “Egyptian Jeanne d’Arc” décerné par Sanad d’une valeur de 10 mille euros
5ème prix: Nesrine El-Zayat d’Egypte pour son projet de documentaire “In the fence” décerné par l’Alecso d’un montant de 10 mille dollars.
6ème prix: Ridha Tlili de Tunisie pour son projet documentaire “Tounsa” décerné par le réseau Eunic, d’un montant de 9 mille euros.
7ème prix: Hala Al-Abdallah de Syrie pour son projet documentaire “Un Assiégé comme moi” décerné par le Centre national de la cinématographie français (CNC), d’une valeur de 10 mille euros.