La 1e réunion du groupe de travail sur le développement du secteur culturel en Tunisie «
National Focus group », aura lieu, demain lundi, à Tunis.
Initié par le programme régional « Med Culture », cette rencontre prévoit l’élaboration d’un plan d’action à partir de deux réunions consultatives organisées respectivement, en février 2014 et en mars 2015 avec la participation d’une trentaine d’opérateurs culturels et de représentants des différents ministères tunisiens.
Selon un communiqué de l’Union Européenne, ce plan d’action présente une synthèse des priorités nationales et suggère des pistes d’intervention régionale, telles qu’elles ont été identifiées lors des consultations menées dans les différents pays partenaires de l’Union européenne dans le sud de la Méditerranée.
Une formation dédiée à la « gestion du cycle de projet » sera aussi organisée les 24 et 25 novembre 2015 à Tunis à laquelle participeront des représentants du ministère de la culture ainsi que des délégués régionaux.
Cette formation se veut un moyen pour répondre à l’une des priorités identifiées par les autorités tunisiennes lors des consultations menées par l’équipe de « Med Culture » auprès des ministères concernés.
Financé par l’Union européenne, « Med Culture » est un programme régional de 4 ans (2014-2018) qui vise à accompagner les pays partenaires du sud de la Méditerranée dans le développement et l’amélioration des politiques et des pratiques liées au secteur culturel.