Des dirigeants de l’Organisation nationale de l’enfance tunisienne ont rendu visite, samedi, à la famille du martyr Mabrouk Soltani, dans la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).
Cette visite qui coincide avec la Journée internationale des droits de l’enfant (20 novembre), a été effectuée « en hommage à Mabrouk Soltani martyr de l’enfance tunisienne », a déclaré, à l’agence TAP, Anis Amri, membre du bureau régional de l’organisation à Sidi Bouzid.
Les membres de l’ONET ont appelés, à cette occasion, les associations et les organisations de la société civile à prendre en charge les enfants où qu’ils se trouvent et à les protéger contre les conflits et toutes sortes de risque.
A l’Ecole Ain Mdaouar dans la localité de Ain Jeffal (délégation de Jelma), une campagne de sensibilisation des élèves aux droits de l’enfant a été menée à l’initiative de l’ONET.
L’accent y a été mis sur le droit de l’enfant à la vie, à l’éducation, à la santé et aux loisirs. Mabrouk Soltani, berger âgé d’à peine 16 ans, a été sauvagement assassiné, vendredi 13 novembre 2015, par un groupe de terroristes retranchés dans la montagne de Mghila (gouvernorat de Sidi Bouzid).