Rassemblement à Tunis contre le terrorisme transfrontalier

Un rassemblement a eu lieu lundi devant le Théâtre municipal de Tunis pour protester contre le terrorisme suite aux récentes attaques terroristes en Tunisie, au Liban et en France.

Les manifestants, parmi les militants d’Al-Massar et des activistes de la société civile, ont scandé des slogans pour dénoncer les groupes terroristes et le terrorisme transfrontalier qui refusent les valeurs de la cohabitation pacifique des civilisations et des religions.

“Cette manifestation est organisée à l’initiative de la classe politique et de la société civile et de citoyens pour affirmer leur cohésion face au terrorisme en Tunisie, dans le monde arabe et en Europe et partout dans le monde”, a affirmé Jawher Ben Moubarek, du réseau Destourna.

Il a appelé à renforcer les mesures réglementaires et législatives et à davantage de vigilance et de précautions pour protéger le citoyen tunisien et garantir un climat de stabilité sociale, qui demeure, a-t-il dit, “fragile”.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Salma Baccar, ex-députée à l’Assemblée constituante et membre du Parti Al-Massar a appelé à la mobilisation des forces avant-gardistes et démocratiques dans le monde pour faire face aux groupes terroristes qui constituent une menace permanente pour l’unité, le développement et la stabilité des peuples.

“Nous demandons au gouvernement d’assumer ses responsabilités et d’adopter des mesures d’urgence pour un traitement global du phénomène terroriste et de la criminalité et de renforcer la coordination entre les différentes structures intervenants dans ce domaine afin que les terroristes ne puissent profiter de l’absence des forces de sécurité dans certaines zones montagneuses et éloignées”, a-t-elle encore dit.