Tunisie : L’UGTT dénonce les attentats terroristes de Beyrouth et de Paris

Réuni, samedi, le bureau exécutif de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT) a fermement dénoncé les “lâches attentats terroristes” qui ont frappé la banlieue sud de Beyrouth (Liban) et la capitale française Paris.

Dans un communiqué publié suite à ces attentats, l’UGTT a exprimé sa pleine et entière solidarité avec les familles des victimes et les peuples libanais et français dans la lutte contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde entier.

“Plus que jamais il est impératif de faire face au terrorisme au moyen d’une approche mondiale qui commande de coordonner les efforts de tous”, lit-on de même source.

Dans un autre communiqué, l’UGTT a fait part de son indignation face au “crime odieux” qui a ciblé le jeune Mabrouk Soltani dans la région du Mont Mghila dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

L’organisation syndicale a réitéré son appel en vue de resserrer les rangs face au terrorisme et d’apporter l’appui nécessaire aux forces de sécurité et de l’armée dans cette guerre qui vise à saborder la paix civile et les institutions de l’Etat.

L’UGTT appelle les autorités concernées à offrir l’encadrement social à la famille du martyr à l’instar des autres familles des martyrs et à apporter le soutien psychologique nécessaire au compagnon du martyr qui était témoin de ce crime odieux.