Tunisie : Béji Caid Essebsi reçoit 6 députés parmi le groupe des 31 démissionnaires

tunisie-directinfo-Beji-Caid-Essebsi-president-tunisien-president-de-la-Republique-nidaa-tounes_3

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, mercredi, au Palais de Carthage, six députés nidaistes parmi les trente et un démissionnaire du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, suite à la crise que traverse le parti et ses répercussions sur la vie politique.

A cette occasion, le chef de l’Etat a affirmé que «l’institution de la présidence se tient à égale distance des différentes sensibilités partisanes, par respect pour l’intérêt suprême du pays», appelant au maintien du dialogue comme meilleur moyen pour résoudre les crises.

Le groupe de députés nidaistes reçu par Caïd Essebsi se compose de Hassouna Nasfi, Abderraouf Cherif, Mustapha Ben Ahmed, Bochra Belhaj Hmida, Hajer Laaroussi, Olfa Soukri Cherif, selon un communiqué de la présidence de la République.

Trente et un députés de Nidaa Tounes ont annoncé, dimanche dernier, leur démission du bloc parlementaire du parti et déposé, lundi matin, auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée des Représentants du peuple et de leur propre bloc, leur démission du groupe.

Le groupe de dissidents avait décidé mercredi dernier le gel de leur adhésion au Mouvement Nidaa Tounes qui compte 86 députés à l’ARP.