Tunisair : Deux contrats de prêts de 4 MD au profit de Tunisie Catering

tunisair-tunisie-pilotes

Le transporteur national Tunisair oeuvre à l’élaboration de deux contrats de prêt, avec la garantie de l’Etat, d’une valeur de 4 millions de dinars recouvrables sur deux tranches au profit de la société Tunisie Catering.

Dans un communiqué publié, mercredi, Tunisair rappelle que Tunisie Catering fait face à des difficultés ayant causé la suspension de l’approvisionnement des repas à bord de ses avions.

Et d’ajouter que le prêt sera accordé conformément à l’accord conclu, le 04 septembre 2015, au cours d’une réunion tenue sous la présidence des ministres de la justice, des affaires sociales et du transport, outre le conseiller du chef du gouvernement chargé des dossiers sociaux.

Tunisair qui détient 45% de Tunisie Catering, a souligné que cette dernière est actuellement sous contrôle judiciaire et sa gestion est assurée par un administrateur judiciaire.

« Ni Tunisair, ni les autres participants au capital de Tunisie Catring ne peuvent intervenir en matière de gestion et de nomination de DG sans décision de justice », souligne le communiqué La même source a rappelé qu’elle a reçu, le 12 octobre 2015, une copie du procès verbal de la séance à laquelle a participé le PDG de Tunisair, le juge de contrôle et l’administrateur judiciaire, consacrée à l’examen de la situation de Tunisie Catering.

La réunion du 04 septembre a mis l’accent sur la nécessité « de garantir la reprise progressive des activités de Tunisie Catering et lui permettre d’obtenir le prêt de Tunisair ».