En célébration de la Fête nationale de l’arbre, la fondation Almadanya a organisé la réception des travaux de reboisement portant sur 87 hectares, avec un taux de succès de 75%, soit la plantation de 72.455 arbres entre eucalyptus et acacias, sur le terrain d’Ain M’Dhaker/Ouled Abdallah à Takrouna dans le gouvernorat de Sousse. C’est le point de départ du projet ambitieux visant à planter un million d’arbres sur toute la Tunisie.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik, du gouverneur de Sousse, Fethi Bdira, du directeur général des forêts, Youssef Saadani, du directeur général adjoint de Tunisie Télécom, Fadhel Kraiem, et du président-fondateur de l’Association Almadanya, Lotfi Maktouf.
«Nous sommes particulièrement fiers que le rêve de rendre à notre pays son label «Tunisie Verte» devienne enfin réalité, a déclaré Lotfi Maktouf. Cela est devenu possible grâce à la coopération de tous les représentants des autorités publiques centrales et locales, au dévouement de nos équipes et au soutien inconditionnel de notre partenaire généreux Tunisie Télécom».
Pour sa part, Fadhel Kraiem a mis en avant la mobilisation de Tunisie Télécom à apporter sa contribution au développement durable afin d’assumer pleinement sa responsabilité sociétale. Ainsi, l’opérateur national des télécommunications contribuera à la plantation d’un million d’arbres pour aider à assurer à tous les Tunisiens un environnement et un mode de vie plus sains. Il a fait remarquer que le taux du couvert végétal en Tunisie, qui est à peine de 8,2%, figure parmi les plus faibles taux de la région méditerranéenne, dont la moyenne est de 15%.
A rappeler qu’en vertu de la convention de parrainage et de partenariat signée depuis 2014 avec l’Association Almadanya, Tunisie Télécom a participé activement à plusieurs actions menées par cette association dont notamment le programme “Green Tunisia“.