Scandale du Mondial-2006 : Niersbach reste membre du Comité exécutif de la Fifa

Le président démissionnaire de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, rattrapé par le scandale présumé de corruption autour de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, a indiqué mardi qu’il restait membre du Comité exécutif de la Fifa.

“M. Niersbach a informé la Fifa qu’il (allait) garder ses fonctions de membre du Comité exécutif de la Fifa”, a déclaré à l’AFP un porte- parole de l’organisation basée à Zurich.

M. Niersbach a démissionné lundi à l’issue d’une réunion de crise de la DFB sur le scandale présumé autour du Mondial-2006, révélé par le journal local Der Spiegel mi-octobre.

S’il a assumé sa “responsabilité politique” dans l’affaire, il a affirmé qu’il n’avait “personnellement rien à (s)e reprocher” dans l’organisation de l’événement. M. Niersbach siégeait au Comité d’organisation du Mondial-2006, présidé par Franz Beckenbauer.

Et l’ancien patron du foot allemand a fait un commentaire lourd de sous-entendus en exprimant son “amertume” de découvrir “onze ans après que manifestement des choses se sont passées” lors de l’attribution de la Coupe du monde.