Nobel de la Paix : Cérémonie au Palais de Carthage à l’honneur du quartet parrain du Dialogue national

dialogue

Une cérémonie a été organisée, lundi, au Palais de Carthage, en l’honneur du quartet parrain du Dialogue national et ce, suite à l’obtention du Prix Nobel de la Paix 2015.

Dans son intervention, le président de la République Béji Caid Essebsi a indiqué que la “Tunisie se trouve, aujourd’hui, face à de grands défis. Le pays doit les affronter avec la même intelligence, la même sagesse et la même volonté”.

Nous devons s’unir et se concerter calmement concernant les points de divergeance et identifier la manière la plus efficace de tirer le meilleur du Prix Nobel de la Paix 2015, aussi bien en Tunisie que lors des fêtes internationales, a- t-il dit.

Il a également souligné la nécessité d’oeuvrer à maintenir la stabilité et la paix sociales et de “procurer au peuple tunisien un climat politique, social et psychologique de nature à le rassurer”.

De son côté, le quartet parrain du Dialogue national, composé du secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh et le président de la LTDH, Abdessatar Ben Moussa, ont exprimé, lors de leurs interventions, leur fierté de cette reconnaissance pour la Tunisie, souligant l’importance de la poursuite des efforts pour consacrer la culture du dialogue et appuyer le processus démocratique dans le pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, du président de l’Assemblée des représentants du peuple, des membres du gouvernement et du Parlement et des représentants de la société civile, des instances nationales et des missions diplomatiques en Tunisie, outre des représentants de partis politiques, des figures médiatiques et des personnalités nationales.