L’US Monastir a creusé l’écart en tête de la Poule A et l’AS Ariana a consolidé sa place de leader de la Poule B, au terme de la 6e journée de la Ligue 2 de football professionnel, disputée samedi et dimanche.
La formation sahélienne a étrillé son dauphin et adversaire du jour, l’O.Kef sur le score de 5 à 2, creusant ainsi l’écart avec 18 points en tête de sa poule, en 6 victoires d’affilée, et confirmant ainsi sa détermination de retrouver la Ligue 1 au terme de la saison.
L’équipe de Jouili devance de 7 points le nouveau dauphin Gromblia sport qui est allé s’imposer à Jelma devant l’US Sbeitla (1-0), lanterne rouge (3 pts), à huis clos.
De son côté, l’AS Djerba a remporté une bonne victoire pour le moral à huis clos devant le SS Sfaxien (1-0), progresant ainsi à la 7e place (7 pts) alors que les visiteurs occupent désormais la 8e place (5 pts).
De son côté, Hammamet FC s’est contenté du nul devant Jendouba Sport (2-2) qui est remonté à la faveur de cette parité à la 3e place (10 pts). En Poule B, l’AS Ariana a accompli samedi une bonne performance à domicile et à huis clos devant l’ES Hammam-Sousse (3-2).
La formation banlieusarde a consolidé sa place de leader (13 pts) alors que son adversaire du jour occupe la 3e place (8 pts). Le SC Ben Arous a réalisé la deuxième meilleure affaire du groupe en accrochant l’US Seliana sur son terrain (0-0), pour ravir la place de dauphin (9 pts) à l’ES Hammam-Sousse et avec un point d’avance sur son adversaire.
Le Sfax RS a arraché quant à lui difficilement le nul à domicile devant l’O.Beja (1-1) et raté l’occasion de progresser à la 2e place, pour occuper la 5e place (8 pts). En revanche l’O.Beja reste dans une situation préoccupante en bas du tableau et reste en quête de son premier succès de la saison.
Dans le derby du sud est, l’US Tataouine a fait match nul avec l’AS Gabés (0-0), un résultat qui maintent la formation gabésienne à la 6e place (7 pts) alors que les visiteurs occupent l’avant dernière place (5 pts), avec un seul point d’avance sur l’O.Beja (4 pts).
EM Mahdia a été lourdement battu à domicile par le CS Msaken (1-5), un revers qui le retrograde à la 8e place (5 pts). En revanche le CS Msaken a grimpé à la 6e place (7 pts), avec deux points de retard seulement du dauphin, le SC Ben Arous.