Le prêche du vendredi dans la mosquée Sidi Lakhmi à Sfax n’a pas eu lieu pour la quatrième semaine consécutive à cause des protestations organisées par des prieurs qui contestent la révocation de Ridha Jaouadi et d’autres imams par le ministère des affaires religieuses.
Les protestataires ont provoqué un grand brouhaha et empêché le nouvel imam Mongi Sdiri, désigné par le ministère des affaires religieuses, en remplacement de l’imam Mimoun Karay, d’entrer dans la mosquée.
Aucune altercation n’a été enregistrée entre fidèles ou avec les forces de l’ordre déployées aux alentours de la mosquée, a constaté le correspondant de la TAP. Plusieurs prieurs ont regretté cette crise.
Certains se sont contentés d’effectuer la prière d’El Dhohr à la mosquée Sidi Lakhmi alors que d’autres ont été contraints d’aller vers d’autres mosquées pour faire le prêche du vendredi.
Après la prière d’El Dhohr, les sympathisants de Jaouadi et des autres imams révoqués se sont dirigés vers le siège de l’Organisation tunisienne du travail où ils ont observé un sit-in.
« Les organisateurs du sit-in ont obtenu une autorisation à cet effet », a affirmé une source sécuritaire au correspondant de la TAP dans la région.